C’est un repaire d’habitués et une étape incontournable pour les touristes qui arpentent la route des vins du Larzac. Créé en 1981, et orchestrés par Isabelle et Vincent depuis douze ans, les cuisines et le four à bois du Pressoir proposent une cuisine de terroir, des grillades et du poisson frais qui ravissent gourmands et gourmets en vadrouille au pays des vignes. Ici, en salle rustique ou sur la terrasse ombragée qui donne sur la place de la Fontaine, on mange simple et bon.
Le menu à l’ardoise, qui change tous les jours, propose des plats traditionnels et des recettes signatures originales comme les caillettes à consommer froides ou chaudes, la tête de veau « maison », les ris d’agneaux, la fricassée de veau au vin, le civet de lièvre, le carré d’agneau de Lozère…
Au milieu de la cinquantaine de références régionales, on trouve toutes les cuvées du Mas de l’Ecriture. Vincent a un faible pour les Pensées. « C’est l’équilibre parfait, la typicité du terroir. Sur une épaule d’agneau de l’Aveyron ou une viande grillée qui a du goût, c’est l’accord parfait, car ce vin est harmonieux ». Isabelle préfère la cuvée L’Emotion qu’elle marie à son Duo d’encornets et de moules, mais avoue que le sauvignon fruité des Poèmes en blanc reste son pêché mignon.
Le Pressoir est ouvert tous les jours, du mercredi midi au dimanche soir. Menu/carte de 25 à 45 €. Réservations au 04 67 96 70 59.