"Festina Lente"

Adossé au Causse du Larzac, dominé par l’éperon rocheux du Mont Saint-Baudille qui culmine à près de 850 mètres, le domaine du Mas de l’Ecriture s’étend, à Jonquières, sur 9,46 hectares et s’épanouit sur un sol argilo-calcaire jadis recouvert par la mer.

Chaque saison, les quelque 45 000 pieds de vignes classés en Terrasses du Larzac évoluent sous l’œil expert de Pascal Fulla et de sa fille Léa. Avec le sens du détail pour chaque parcelle de ce terroir caillouteux et un respect assumé pour la nature, ils élaborent depuis 2012 des vins certifiés en agriculture biologique.

Au Mas de l’Ecriture, chaque cep possède sa genèse et son potentiel. Et parce que les belles souches produisent le meilleur d’elles-mêmes, les Fulla bichonnent leurs vignes, cajolent les raisins et vendangent à la main. Créateurs de vins poétiques, ils vinifient avec précision, laissent agir le temps dans le chai et élaborent des assemblages qui, au fil des années, affirment leur personnalité.

Découvrir les vins
Vignes luxuriantes du Mas de l'Écriture s'étendant devant le majestueux Mont Saint Baudille. Cette image pittoresque illustre le lien profond entre le terroir unique des Terrasses du Larzac et la qualité exceptionnelle des vins produits, reflétant l'harmonie entre la nature et la viticulture.

Elevés en demi-muid, les jus de syrah, grenache, cinsault, mourvèdre et carignan révèlent, à l’heure de la dégustation, leur potentiel de fraîcheur, de gourmandise ou de garde. La palette organoleptique virevolte, les émotions aussi.

Chaque cuvée soigneusement élevée par ces vignerons exprime sa singularité et sa complexité aromatique, la finesse de sa texture et l’intensité de son caractère. Les Poèmes en blanc exhalent des fragrances de fleurs blanches et révèlent des notes d’agrumes ; les rouges - L’Émotion, Les Pensées et L’Écriture – déploient, avec harmonie et équilibre, mille et une nuances aromatiques.

En hommage à ce terroir d’exception, Pascal Fulla et Léa consacrent leur vie et leur passion à leur domaine. Sans jamais brûler les étapes, sans forcer la nature, sans artifice. Ici, le vin rime avec dévouement et patience, avec attachement et persévérance. Ici, comme la vigne, les mots prennent racines et imposent le rythme. C’est même inscrit en latin au fronton de la cave : « Festina lente ». Hâte-toi lentement…

Bourgeon de vigne émergeant au printemps au Mas de l'Écriture, symbole de renouveau et de potentiel des vignes biodynamiques des Terrasses du Larzac, Languedoc.

Notre travail en Bio

Le Domaine est entièrement Bio depuis 2009.

Le travail du sol est essentiel pour nous. Pour faire un bon vin il faut de beaux raisins et pour faire un grand vin il faut un grand terroir et de grands raisins.
Nous nous appliquons particulièrement sur les travaux de la vigne.