Chefs d’Oc consacre un reportage de 7 pages à la propriété et aux nectars des Fulla

Chefs d’Oc consacre un reportage de 7 pages à la propriété et aux nectars des Fulla

Grand coup de projecteur sur le Mas de l’Ecriture ! Dans son dernier numéro de printemps paru fin avril, le magazine Chefs d’Oc explore le domaine de Pascal et Léa Fulla à travers un reportage de sept pages, remarquablement illustrées.

 

Sous le titre « Le Mas de l’Ecriture, au cœur des terrasses du Larzac », la rédactrice Marie Gineste et le photographe Guilhem Canal plongent avec élégance au coeur du domaine et de son histoire. On y lit la réussite d’une reconversion, le coup de cœur pour un lieu situé entre ciel et terroir, on y respire la beauté du paysage et sa complexité géologique au pied du mont Saint-Baudille, on y rappelle que « chaque parcelle est vinifiée séparément ».

Si la carte postale s’illumine des Terrasses du Larzac, le domaine, lui, porte le paraphe des Fulla. Car pour Pascal, « le vin est un langage, un récit en bouteille », tant il est vrai qu’au Mas de l’Ecriture « on ne mélange pas tout, on apprend à écouter chaque cuve ».

 

À travers les lignes, on découvre le coup de cœur du chef Éric Cellier, à la tête du restaurant L’Arbre à Montpellier, pour le domaine de Jonquières. À la fois pour « le caractère des cuvées » et « la philosophie de l’homme derrière le domaine », le chef, longtemps aux commandes de la cultissime Maison de la Lozère, aime marier les vins de l’Ecriture à sa cuisine créative et respectueuse des produits du terroir.

 

Pour consacrer ce moment beau éditorial, l’association Chefs d’Oc - présidée par Jacques Mazerand et constituée de 19 chefs qui valorisent la gastronomie locale - a invité Pascal et Léa Fulla au lancement du magazine, le 20 mars dernier au restaurant le VR A VIN pilotée par le jeune chef Clément Gély. Dans ce lieu chaleureux et raffiné, dédié à la cuisine de haut vol et aux bons vins, situé dans le secteur d’Euromédecine incontournable, Chefs d’Oc et l’équipe du magazine culinaire ont lancé le numéro #34 de ce trimestriel tiré à 7 000 exemplaires, et dont les contenus sont accessibles sur le site Chefs d’Oc.

Retour au blog