C’est une étape incontournable du terroir : la 21e édition de la Circulade Vigneronne en Terrasses du Larzac se déroulera pour la première fois à Jonquières, les vendredi 5 et
samedi 6 juillet 2024, à partir de 18 h. Le château de Jonquières constituera le point de départ de ce rendez-vous champêtre et convivial qui, cette année, célèbre les dix ans de l’appellation.
Cette virée, d’environ 7 kilomètres au coeur d’un paysage de vignes et d’olivettes
dominé par le Mont Saint Baudille et le plateau du Larzac, guidera les promeneurs
gourmets, en fin d’après-midi et en soirée, à travers un voyage œnologique et culinaire concocté par les vignerons de l’appellation et le traiteur montpelliérain Grand. Première étape du parcours, le Mas de l’Ecriture délectera les papilles autour d’une mise en bouche. L‘occasion d’échanger avec Pascal Fulla et sa fille Léa sur l’histoire et la philosophie du domaine, sur les cépages et les vins de leur maison, mais aussi de rencontrer la dizaine de vignerons de l’AOP Terrasses du Larzac présents à chaque halte.
L’aire géographique des Terrasses du Larzac regroupe 32 communes, 96 caves
particulières, 3 coopératives et 4 négoces-vinificateurs qui officient sur 750 hectares, dont les trois-quarts sont conduits en agriculture biologique.
Ouverture des réservations le lundi 13 mai, à 10 h.