Deux jours plus tard, le lundi 31 mars, nouvel événement parisien avec, cette fois, deux masters class vigneronnes sur la thématique « Exploration sensorielle en Terrasses du Larzac ». Là, dans le cadre du Pavillon Royal, près du Bois de Boulogne, cet événement professionnel était destiné à la presse parisienne spécialisée dans le vin, aux chroniqueurs, auteurs de la presse généraliste dans le domaine du vin, aux sommelleries des étoilés parisiens et aux cavistes.
Animée par Olivier Poussier, meilleur sommelier au monde en 2000, la première master class a proposé un « Voyage dans le temps », tandis que la Québécoise Élyse Lambert, 5ème meilleur sommelier au monde en 2016 et première Québécoise à décrocher le titre de Master Sommelier a évoqué un « Voyage dans l’espace » qui, pour le plus grand bonheur du clan Fulla, a traversé le domaine de l’Ecriture.
En effet, lors de sa visite-dégustation des vins des Terrasses du Larzac en novembre dernier, cette experte aux vingt-cinq ans d’expérience a retenu Les Pensées 2022 parmi les cuvées les plus expressives et les plus élégantes du terroir. L’occasion pour elle d’évoquer à Paris ce nectar composé de grenache, syrah, carignan et cinsault devant un parterre de professionnels conquis par la maîtrise œnologique de cette sommelière d’Amérique du Nord : « Très joli nez ouvert. Prune, moka, garrigue. La bouche a du fond. Belle maîtrise de la matière, le vin a de la longueur, la finale est sapide. Délicieux ». À Jonquières, on ne pouvait rêver de plus bel éloge.