Le raisin, c’est la raison d’être du Mas de l’Ecriture. Depuis un quart de siècle, Pascal Fulla met toute son énergie, sa passion, son talent aussi au service de ce fruit qu’il transforme en vin. Les cuvées récoltées et élevées sur ce terroir des Terrasses du Larzac en sont sa signature. Mais ce vigneron câline aussi une autre production : l’huile d’olive.
Depuis huit ans, le Mas de l’Ecriture cultive une soixantaine d’oliviers qui produisent de la picholine, de la verdale, de l’amellau et de la lucques. « Il s’agit d’une production bio confidentielle, mais de très belle qualité », commente Pascal Fulla qui, fidèle à sa quête littéraire, a baptisé son huile vendue en bouteille de 50 cl, « Poèmes dorés ». Poèmes par goût littéraire sans doute, mais aussi parce que la feuille de l’olivier ressemble à s’y méprendre à une petite rémige que l’on plongerait dans une encre couleur aurifère, histoire de poursuivre l’écriture du domaine…
Les oliviers produisent environ 400 litres d’huile par an, destinée en partie à la vente au public et à la consommation personnelle. Les olives sont pressées et l’huile mise en bouteille au Moulin de Saint-André-de-Sangonis. Les amateurs peuvent se renseigner au domaine pour s’en procurer.