La tournée belge de Honorine, la jeune commerciale du Mas de l’Ecriture
Du côté de Jonquières, la fin de l’automne et le début de l’hiver ont été placés sous le signe de la Belgique. Après le périple de Léa Fulla au Luxembourg, Honorine Autréau, la jeune commerciale qui travaille avec les Fulla père et fille, a pris son sac à dos, quelques bouteilles de vin et s’est rendu du côté du Plat Pays. En collaboration avec la Maison des Vins Brunin-Guillier, qui distribue le Mas de l’Ecriture de l’autre côté de la frontière, elle a effectué une première tournée vigneronne les 18 au 19 octobre derniers dans la région de Tournai, siège du distributeur.
Objectif : rencontrer des restaurateurs et cavistes, tous clients de Vins Brunin Guilier Parmi les établissements visités, Honorine a fait une halte à la table du Quai n°4, restaurant doté d’une étoile au guide Michelin. Elle a aussi fait halte chez Arthur's, au Plaisir dit Vin, chez Sel et Poivre, qui revendique un Bib Gourmand au Michelin. Elle a également fait déguster les crus des Terrasses du Larzac dans les restaurants Au Fil de l'Eau et Au Petit Château, table également auréolée d’un Bib Gourmand Michelin. « Lors de cette tournée, j'ai eu l'occasion d'échanger avec une dizaine de professionnels du secteur. Cela a permis de renforcer les relations commerciales du Mas de l’Ecriture avec ses clients actuels et d’ouvrir la voie à de futurs partenariats », souligne Honorine qui est retournée en Belgique du 9 au 11 novembre 2024.
Sa nouvelle mission : participer aux portes ouvertes des caves de la maison Vins Brunin-Guillier. Cet événement a été l'occasion de faire découvrir les vins du domaine à un public varié, composé de particuliers et de professionnels. «J'ai présenté quatre références, permettant aux visiteurs de déguster et d'apprécier nos produits. Ce séjour a été une excellente opportunité pour promouvoir nos vins directement auprès du marché belge et pour renforcer notre visibilité auprès des amateurs de vin locaux, ainsi que des professionnels du secteur », détaille Honorine qui marque, via ses expériences enrichissantes et prometteuses, une étape importante dans la poursuite du développement du Mas de l’Ecriture en Belgique.
|