Le Mas de l’Ecriture accompagne Marion Fayolle, lauréate du prix littéraire Sauramps-Midi Libre

Le Mas de l’Ecriture accompagne Marion Fayolle, lauréate du prix littéraire Sauramps-Midi Libre

Le prix « Habiter le monde » Sauramps-Midi Libre a été remis, mi-juin, à la romancière Marion Fayolle pour son livre « Du même bois » publié chez Gallimard. Cette manifestation culturelle s’est déroulée dans les rayons de la librairie montpelliéraine, en présence de l’autrice, du président du jury Claude Sérillon, de nombreux lecteurs et de Pascal et Léa Fulla, les vignerons du Mas de l’Ecriture, partenaires de cet événement littéraire qui s’inscrit dans le cadre de la 39e Comédie du Livre (photos Jean-Michel Mart/Midi Libre).

« Un livre ne se referme pas, il ouvre sur le monde », a commenté Claude Sérillon, avant de céder la parole à Marion Fayolle particulièrement touchée par cette distinction. « J’ai écrit ce livre un peu comme on jette un caillou dans l’eau. Grâce à vous, je vois qu’il y a de plus en plus de ronds dans l’eau et cela me touche beaucoup ! ».

Illustratrice reconnue - elle expose jusqu’au 6 janvier 2025 au centre Pompidou à Paris - Marion Fayolle a rédigé une chronique inspirée de sa famille de paysans ardéchois qui, d’une génération à l’autre, se passent le témoin d’une vie imbriquée dans le paysage. « C’est un voyage chromatique qui invite à reconquérir les rapports harmoniques avec la nature », a souligné l’architecte François Fontès.

Propriétaire de la librairie Sauramps, il a savouré, à l’instar de tous les invités, les pages de l’ouvrage et les vins du Mas de l’Ecriture élaborés par « deux générations d’agriculteurs qui œuvrent à la transmission et à la préservation de la nature », a souligné Pascal Fulla dans un clin d’œil à sa fille Léa. Tant il est vrai qu’en Terrasses du Larzac, le Mas de l’Ecriture, c’est aussi une histoire de famille, et de style.

Retour au blog