Le prix littéraire « Habiter le monde » décerné à Marion Fayolle pour « Du même bois » 

Le prix littéraire « Habiter le monde » décerné à Marion Fayolle pour « Du même bois » 

Le jury du prix littéraire « Habiter le monde », dont le Mas de l’Ecriture est partenaire, a été attribué Marion Fayolle pour son premier roman « Du même bois », publié aux éditions Gallimard (lire la newsletter du 15 avril). 

Cette oeuvre sensible raconte une histoire familiale en milieu rural qui se reproduit de génération en génération. L’approche de cette autrice et illustratrice, déjà recompensé par un prix spécial en 2018 à Angoulême pour son album "Les amours suspendues", a séduit les membres du prix littéraire Sauramps-Midi Libre non sans provoquer le débat. 

Par petites touches et un texte de poésie simple, aussi douce que rugueuse, la romancière ardéchoise crée un monde saisissant où le cycle ininterrompu des vêlages et des traites s’accomplit dans un paysage aussi enfermant que majestueux. Servi par une écriture d’une grande justesse, ce livre révèle les failles et les blessures familiales.

Choisie parmi cinq romancières, par le jury présidé par le journaliste de télévision Claude Sérillon, la lauréate sera présente le jeudi 13 juin de 18 h à 19 h à la librairie Sauramps, à Montpellier. Rencontre, échange et séance de dédicaces au programme.

Retour au blog