Fin janvier, le Mas de l’Ecriture a refait l’histoire sur les ondes de Radio Maguelone. Invitée sur le plateau de l’émission « Visages d’Occitanie », Léa Fulla a été interviewée par le journaliste montpelliérain René Lechon.
Durant plus de vingt minutes, la vigneronne de Jonquières a invité l’auditeur à voyager au coeur des Terrasses du Larzac, au pied du mont Saint-Baudille. Outre le rappel de la médaille d’or décernée par le jury des lecteurs-dégustateurs de la Revue du vin de France, Léa a dressé le portrait du domaine qu’elle dirige avec son papa, Pascal Fulla.
L’occasion pour elle de rappeler la belle inspiration de son père lorsqu’il s’est agit de baptiser les cuvées de ce vignoble de dix hectares en leur conférant des noms littéraires et poétiques. « On commence par une Émotion qui est sur le fruit, un vin exubérant, avec de la longueur ; ensuite, on réfléchit, on passe sur les Pensées. C’est un vin plus délicat, plus épicée et on finit par l’Ecriture, la grande cuvée du Mas. C’est le vin de garde du domaine sur une base de jolie syrah, avec des parfums de truffes, sous-bois, champignons », raconte Léa à l’antenne en ce 29 janvier 2025. Sans oublier, évidemment, la cuvée Les Poèmes en blanc lancée en 2018.
« A travers nos vins, nos millésimes, on peut se souvenir de ce qui s’est passé à ce moment-là, quels épisodes ont été vécus… », précise Léa lors de l’interview qui, à la question de la modération, a délicatement lâché cette maxime que tout consommateur doit faire sienne : « Il ne faut pas boire pour oublier, il faut déguster pour se souvenir ».