Les Journées portes ouvertes d’hiver, qui se sont déroulées les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre derniers, ont enregistré une très belle fréquentation sur les terres du Mas de l’Ecriture.
Amateurs de vin ou néophytes, voisins de Jonquières ou venus de plus loin, habitués de l’évènement ou « visiteurs découvreurs », tout ce petit monde s’est retrouvé au coeur du chai de Pascal et Léa Fulla. A la fois pour rencontrer et échanger avec les vignerons de Jonquières, mais aussi pour admirer les œuvres d’art prêtées par la galerie Bruniquel à Sète.
Ces JPO d’hiver ont également permis d’explorer la belle tenue de millésimes anciens comme l’a prouvé cette verticale 2007, 2009, 2011 et 2015 de la cuvée L’Ecriture.
Si les invités ont pu s’intéresser aux couleurs, aux textures et aux arômes des cuvées L’Emotion 2021 et Les Pensées 2022 actuellement en cours de commercialisation, la plupart n’ont pas résisté à goûter la très belle cuvée 2006 des Pensées, dont l’étiquette dessinée à l’époque par l’artiste gardois Claude Viallat, symbolise parfaitement l’alliance du vin et de la culture. Un rendez-vous à inscrire déjà sur vos tablettes de l’An que ven (l’An qui vient !)