Les Maîtres cuisiniers de France invitent les vins du Mas de l’Ecriture à la table du Jardin des Sens

Les Maîtres cuisiniers de France invitent les vins du Mas de l’Ecriture à la table du Jardin des Sens

C’est une belle intronisation que les Maîtres cuisiniers de France ont réservé à Pascal Fulla et sa fille Léa dans le cadre de la sortie de leur nouveau guide "mondial" 2024. Une bible gastronomique qui collecte les grandes tables et vise à soutenir et promouvoir l’art culinaire français, dans l’Hexagone et à l’international.

Lundi 3 juin 2024, dans les prestigieux bâtiments montpelliérains de l’hôtel Richer de Belleval, cher à Jacques et Laurent Pourcel (1 étoile au Michelin), les vins du Mas de l’Ecriture ont été présentés aux dix-sept chefs Maîtres cuisiniers de France en Occitanie.

Parmi eux, les Audois Gilles Goujon (3 étoiles), Lionel Giraud (2 étoiles), les Gardois Michel Kayser (2 étoiles), Serge Chenet (1 étoile), Samien Sanchez (1 étoile) et Philippe Houy. Côté pays catalan, on trouve Pascal Borell, François Will, Alain Delprat, Franck Séguret et Denis Viselach.

Sous l’impulsion du chef montpelliérain Jacques Mazerand, ambassadeur régional de cette association d’excellence, créée en 1951, les Maîtres cuisiniers ont dégusté toute la gamme des vins du domaine, de l’apéritif jusqu’au déjeuner pris en commun sous l’immense verrière du Jardin des Sens.

Cet événement a été marqué par l’intégration du chef Marc Cordy, chef à l’auberge du château de Muret-le-Château, en Aveyron. Il rejoint la grande famille des Maîtres cuisiniers de France qui rassemble près de 550 membres répartis dans près de vingt-cinq pays sur les cinq continents.

Retour au blog