Les trois vins rouge et les Poèmes en blanc du Mas de l’Ecriture se dégustent sur les plus grandes tables de suisse. A l’origine de cette reconnaissance, deux grands dégustateurs des meilleurs vignobles du monde, longtemps en poste près de Lausanne : Camille Gariglio, l’ancien sommelier du restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier (3 macarons Michelin) et Thibaut Panas, ancien sommelier au Beau-Rivage Palace à Ouchy (2 macarons Michelin).
Ce duo, qui a créé sa société de distribution sous le joli nom de « La carte des vins », a eu un véritable coup de cœur pour les bouteilles de Pascal et Léa Fulla.
Il n’en fallait pas plus aux deux experts pour proposer les vins du Mas de l’Ecriture en exclusivité sur toute la Suisse.
C’est dans ce cadre que Léa Fulla a réalisé un véritable marathon début octobre chez nos amis helvètes. En l’espace de quatre jours, elle a rencontré les sommeliers, et parfois les chefs, de douze restaurants gastronomiques ou bistronomiques. L’occasion pour elle de présenter les cuvées L’Emotion, Les Pensées et l’Ecriture, ainsi que le blanc du domaine, d’échanger sur les meilleurs accords mets et vin et de raconter les qualités du terroir des Terrasses du Larzac. « En Suisse, c’est actuellement la période de la chasse et de nombreuses tables proposent une cuisine de gibier à poil ou à plume. Nos vins accompagnent parfaitement ces goûts et ces saveurs », souligne Léa.
Consécration de cette démarche, pas moins de sept restaurants situés à Lausanne
propose désormais les vins de l’Ecriture (Le Chat noir, Chez Tanguy, l’Hôtel de Savoie, Beef’Or, la brasserie Les Trois Rois, la Grappe d’Or et le Lausanne Palace), trois à Genève (Matière, Le Socrate et FP Journe Le Restaurant), La Pinte du Châtelard à Vevey et le célèbre restaurant de L’Hôtel de Ville de Crissier dirigé, en cuisine, par le chef Franck Giovanni.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la Brésilienne Isabella Menin, Grand Miss International 2022, a apprécié les vins du Mas de l’Ecriture. La dégustation s’est déroulée à la brasserie des Trois Rois. Quoi de plus normal pour une reine de beauté suivie par plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux.