On met le cap sur le Mas de l’Ecriture les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024 ! Entre 10 h et 18 h, place aux Journées portes ouvertes d’hiver, celles qui célèbrent les 25 ans du domaine viticole de Jonquières piloté par Pascal Fulla et sa fille Léa.
Là, sur le terroir des Terrasses du Larzac, les connaisseurs du vignoble, les amateurs du vin, les amoureux des cuvées du Mas de l’Ecriture, les voisins amis, mais aussi les découvreurs et les néophytes pourront déguster et se familiariser avec les trois rouges de la maison : l’Emotion, les Pensées et, bien sûr, l’Ecriture, le vin de garde du domaine. Tous pourront également savourer les Poèmes blanc du Mas de l’Ecriture, un 100% sauvignon aux notes d’agrumes et de menthe poivrée.
Cette rencontre conviviale sera également l’occasion pour Pascal et Léa Fulla de déboucher quelques millésimes plus anciens, comme la cuvée l’Ecriture 2005 que le site Idealwine qualifie de « vin de gastronomie avec des arômes de cuir, fruits secs, amandes grillées et parfums de garrigue ».
Ce rendez-vous traditionnel sera aussi l’occasion de savourer quelques très bons produits du terroir sur fond de musique et de participer à une tombola qui permettra de remporter un magnum de l’Ecriture millésime 2015.
En lien avec la galerie d’art sétoise animée par Maylin Bruniquel, six artistes exposeront leurs œuvres dans le chai du domaine dont les cuves remplies de la récente vendange laissent présager un grand millésime 2024. Parmi eux, l’expressionniste figuratif Arthur Dupuy, l’expressionniste libre Boris Jouanno, le poétique Philippe Loubat, l’art brut de Nitram, le sculpteur Pierre Gimenez et Combas à travers une estampe dédiée à Georges Brassens.
Rendez-vous donc, fin novembre début décembre, dans les vignes du côté de Jonquières. En ce quart de siècle d’amitié, de partage et de passion, mille et une surprises olfactives et aromatiques vous attendent au Mas de l’Ecriture.
A très vite !