Wine Paris, une fenêtre ouverte sur le monde

Wine Paris, une fenêtre ouverte sur le monde

Le Mas de l’Ecriture est parti à la rencontre des professionnels du vin dans l’un des plus grands salons du monde, du 10 au 12 février 2025. En participant à Wine Paris, le domaine de Pascal et Fulla a plongé dans un univers gigantesque consacré au vin. Cet événement majeur a rassemblé près de 50 000 visiteurs et plus de 4 000 exposants venus de 48 pays producteurs.

Présent sur le stand des Terrasses du Larzac, le domaine de Pascal et Léa a fait déguster ses cuvées à sa fidèle clientèle venue lui rendre visite, mais aussi à un public nouveau et averti. « L’attractivité internationale de Wine Paris est remarquable, estime Pascal Fulla. Sans doute les Jeux Olympiques ont amplifié l’image et la notoriété de la capitale française, mais force est de reconnaître que Wine Paris c’est ‘’the place to be’’. A ce rythme, il va détrôner le salon allemand Prowein de Düsseldorf…»

Côté prospects, outre les cavistes et professionnels du vin français qui ont dégusté les cuvées de Jonquières, certains pays se sont montrés particulièrement intéressés par le savoir-faire de Pascal et Léa Fulla. Canadiens, Suédois, Norvégiens, Finlandais et Anglais ont longuement discuté avec les vignerons de l’Ecriture. Cépages, terroir, exposition, élevage, cuvées, tarifs, exportation… autant de sujets abordés autour de l’Emotion, des Pensées et de l’Ecriture. « Nous allons à présent travailler afin que ces nouveaux contacts se concrétisent et qu’ils permettent au Mas de l’Ecriture de s’exporter sur la durée, comme nous le faisons déjà avec nos fidèles importateurs belges. » Car à Paris, tous les espoirs sont permis.

Retour au blog