Le mois dernier, le magazine Terre de vins zoomait sur la cuvée Les Pensées 2021 dans le cadre de son numéro spécial « Le goût des fêtes » consacré aux agapes de fin d’année.
Belle idée en effet que d’ouvrir une bouteille de cet assemblage de grenache (60%), syrah (30%), carignan (5%) et cinsault (5%) sur une volaille de caractère. Et le magazine de préconiser le mariage du canard à l’orange et des Pensées 2021 pour célébrer Noël ou la Saint-Sylvestre en famille ou entre amis. D’autant qu’à la dégustation, les délicates et aromatiques Pensées distillent des notes harmonieuses de chocolat, de cerise et d’orange sanguine.
Un prolongement parfait pour accompagner la recette pour 8 personnes du canard à l’orange proposée par le site Marmiton. Munissez-vous de deux jolis canards et de 5 belles oranges bien juteuses. Prévoir 1 fond de veau brun, de la fécule de maïs, 4 cl de vinaigre, 40 g de sucre, 1 jus d’orange (100% de fruit), du Grand-marnier, 1 verre de vin blanc (pourquoi pas les Poèmes en blanc du Mas de l’écriture), huile, beurre, sel et poivre. Et suivez-le guide sur Marmiton !
Comptez 30 minutes de préparation et 2h30 de cuisson. Exactement le temps qu’il faut à la cuvée des Pensées 2021 pour s’ouvrir et s’épanouir avant d’être dégustée.
Bon appétit et joyeuses fêtes !